437 résultats trouvés

par Thomas B.
jeu. 19 janv. 2012 14:27
Forum : Discussions
Sujet : QM3 : De l'immersion
Réponses : 59
Vues : 4928

Re: QM3 : De l'immersion

plus sérieusement, qui demande des GN non immersifs ? qui si j'ai bien compris sont des jeux avec des sensations, des émotions et un environnement crédible ? Des gens aiment bien des jeux "pas trop" immersifs, où ils verront leur potes, discuteront hors-jeu pendant de nombreuses pauses clopes, où l...
par Thomas B.
jeu. 19 janv. 2012 13:28
Forum : Discussions
Sujet : QM3 : De l'immersion
Réponses : 59
Vues : 4928

Re: QM3 : De l'immersion

L'immersion est-elle un fin en soi ? Non, mais un minimum m'est nécessaire pour pouvoir prendre du plaisir, sinon c'est du cosplay ou un exercice de teambuilding. Tout comme un minimum de confort, de scénario, de trucs à faire, d'événements sont nécessaires à mon plaisir. Les minima des gens varien...
par Thomas B.
jeu. 19 janv. 2012 13:26
Forum : Discussions
Sujet : QM2 : Le GN et la politique
Réponses : 19
Vues : 3173

Re: QM2 : Le GN et la politique

Politiseriez-vous un GN ? Oui, pourquoi pas, comme n'importe quel truc écrit. J'ai déjà politisé du supplément de jdr, pour INS/MV, un jeu éminemment politique. Ce qui compte c'est que le GN ne devienne pas comme ces livres de SF bateau mais "à message", dont raffolent les profs de français. Un bon...
par Thomas B.
jeu. 19 janv. 2012 13:18
Forum : Discussions
Sujet : QM1 : les débutants et l'organisation
Réponses : 21
Vues : 3870

Re: QM1 : les débutants et l'organisation

Comme annoncé dans la partie du forum qui porte bien son nom, je vous propose la première Question de Merde de 2012 : Un débutant peut il organiser un bon GN, ou une bonne murder-party, sans prendre de conseils d'un GNiste qui a de la bouteille ? Un petit jeu, oui, sans problème, surtout si c'est é...
par Thomas B.
jeu. 19 janv. 2012 12:56
Forum : Discussions
Sujet : QM4 : la mort en GN
Réponses : 32
Vues : 3010

Re: QM4 : la mort en GN

lucieXperience a écrit :Voici la 2e question de merde de la semaine !
Sur un jeu de 24 h. Au bout de combien de temps peut on tuer un autre personnage ?
18h. Et on fournit un PNJ sympa à jouer :)
par Thomas B.
mar. 10 janv. 2012 17:13
Forum : Annonces
Sujet : GN'Idée 2012: le programme est dispo
Réponses : 3
Vues : 769

GN'Idée 2012: le programme est dispo

Une rencontre-ateliers sur le GN (avec plusieurs organisateurs de murder-party) aura lieu lors de la convention Orc'Idée à Lausanne en Suisse, le 31 mars.

Pour voir le programme préliminaire et proposer une animation avant Dimanche 15 Janvier, 23h, toutes les infos sont :)
par Thomas B.
lun. 19 déc. 2011 14:10
Forum : Ici on se présente
Sujet : Thomas be sayin hi
Réponses : 6
Vues : 798

Thomas be sayin hi

Salut les gens, Suite à une conversation avec des gens sympas aux GNiales, me v'là! J'en profite donc pour copier-coller la bio du site qui va bien . == Expatrié depuis 1999 (États-Unis puis Suisse), Thomas B. a participé à plus de 70 GNs, du huis clos à 7 enfermés dans un chalet jusqu’au combat de ...