Dusk And Dawn, No One Rises, And Vampires Fall – As They Fade, Hopes Remain, Strong Still Above All

Soirée pyjama, « Notice me Senpai », et dinosaure volant

Résumé

Fin du XXe siècle. Cela fait maintenant plusieurs semaines qu’une épidémie, probablement portée par un virus inconnu, sévit dans la communauté de vampires au niveau mondial. On estime qu’au moins 20% de la population de vampires y a déjà succombé, si ce n’est davantage… Les humains eux, ne semblent pas être affectés.

Lorsque les chiffres commencèrent à prendre de l’importance, Cserovic Tsepes, le Voïvode de la Tour d’Argent, lança l’état d’alerte au niveau mondial puis décida rapidement de tenir un Consistoire extraordinaire afin d’établir des directives et de prendre des mesures pour contenir et résoudre cette crise. Il convia alors à l’une de ses résidences quelques principaux membres de l’Auditoire disponibles ainsi que des représentants des autres factions, les invités devant arriver en urgence le 2 Novembre.

Le Consistoire devant se tenir le midi au Château de Brasov, les invités sont attendus durant la matinée. Mais une fois le dernier invité arrivé, un serviteur découvre un cadavre dans les jardins. Et une seule personne manque à l’appel… Cserovic Tsepes

Commentaire de l’auteur

Premier acte de la série DawnFall Chronicles, cette murder pose l’univers — la nature des vampires et la géopolitique du monde — ainsi que l’ambiance et le ton. Elle relate une crise majeure du monde vampirique, une épreuve que les personnages vont devoir surpasser malgré le poids de leur propre destin. S’ils sont réunis ce jour, c’est car seuls eux peuvent contrôler la grande balance de ce monde qui se dérègle lentement mais inévitablement. Au sommet du monde vampirique, sur une colline reculée dans les montagnes, le destin des vampires changera à jamais par cette douce journée d’hiver.

Les murders des DawnFall Chronicles sont narratives, proches du storytelling. C’est une histoire dont l’intrigue n’est entièrement révélée qu’à ses joueurs, mais dont les personnages ont été créés pour, qu’à travers leur histoire, ils subsistent en dehors du cadre du jeu et représentent à eux seuls un des intérêts principaux de la murder, même simplement à lire. La murder permet, elle, de les faire vivre et de leur offrir différentes fins dont les joueurs seront les seuls acteurs.

Cette murder est ainsi conseillée pour des joueurs désirant s’investir dans l’appropriation de leur personnage ainsi que dans la réflexion sur les intrigues et les thèmes de la murder. Riche et complexe, elle met l’emphase sur l’appropriation et le développement des personnages, de leur passé, leurs démons mais aussi leur destin, pour offrir une expérience de jeu intense et immersive.

Vous pouvez retrouver la murder ainsi que d’autres de mes projets sur mon site personnel. Vous pourrez également y trouver des nouvelles dans l’univers de la murder ainsi que les autres opus des DawnFall Chronicles

Télécharger

Dusk And Dawn, No One Rises, And Vampires Fall – As They Fade, Hopes Remain, Strong Still Above All

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.